Ecole

L’école du bas et l’école du haut

L’école de Neuvéglise accueille les élèves de la petite section au CM2.

L’école est divisée en deux bâtiments : l’école du bas (maternelle) et l’école du haut (primaire).

L’enseignement est dispensé par cinq professeurs des écoles. La direction est assurée par Marie Orliac. Deux ATSEM complètent l’équipe.

Les horaires de l’école sont :
lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 9h à 12h et de 13h30 à 16h
mercredi : de 9h à 11h

L’effectif de l’école est de 105 enfants.

Téléphone école du haut : 04 71 23 84 90
Téléphone école du bas : 04 71 23 83 13

La cantine

La cantine est située à l’école du haut. Les repas sont servis aux enfants en deux services, un pour les élèves de maternelles et un pour les élèves de primaire.

Le paiement de la cantine se fait par facture à chaque période de vacances scolaires.
Le prix du repas est de 2,60 €.

La garderie

Un service de garderie municipale prend en charge les enfants à partir de 7h30 le matin jusqu’à l’entrée en classe et le soir, à la sortie des classes jusqu’à 18h30. La garderie est assurée par des agents municipaux.

Le service de garderie est facturé au nombre d’heures de présence de l’enfant. La facture est adressée à chaque période de vacances scolaires.

Le tarif de la demie-heure de garderie est de 0,60 €.

Les temps d’activités péri-scolaires

Depuis la rentrée 2014, des temps d’activités périscolaires (TAPS) ont été mis en place. Différents intervenants proposeront des animations suivant des thématiques diverses. Les TAPS ont lieu les mercredis de 11h à 12h.

Dossier administratif de rentrée 2017
Livret de rentrée scolaire 2017